contact@paroissepourlavie.fr

Notre démarche

Alors que l’Encyclique Evangelium Vitae fête cette année ses 25 ans, les catholiques souhaitent se mobiliser pour présenter à notre société la joie de l’Evangile de la Vie.

Dans notre pays de plus en plus en désespérance, où s’installe la confusion grandissante, nous ne devons pas baisser les bras : de fait, il y a comme un appel, une attente sans précédant adressée à l’Église catholique. L’homme contemporain est assoiffé de vérité sur la personne humaine, vérité annoncée avec clarté et miséricorde.

     La révision des Lois Bioéthiques prévoit de modifier profondément notre rapport à la procréation, à la vie naissante, à la famille et même à la mort, en érigeant la souveraineté absolue du désir individuel.

     Persuadés que ces révisions menacent l’écologie de notre humanité et son équilibre social, et dans la droite ligne de « La Dignité de la Procréation » proposée par la Conférence des Evêques de France, les paroisses de France se mobilisent pour montrer à tous la beauté inconditionnelle de chaque vie humaine et la nécessaire prise en compte de ses fondations, la Loi Naturelle.

Pour cela, nous croyons que chaque paroisse doit s’engager pour la Vie. Cela peut passer par la prière, la formation et aussi le témoignage. Nous sommes dépositaires d’un trésor. Partageons-le!


Chaque paroisse est libre de d’agir autour des 3 engagements que nous proposons: la veillée, la prière et la formation.

Père Hubert Lelièvre

Modérateur de la Famille Missionnaire de l’Évangile de la Vie

Fondée par l’Abbé Hubert Lelièvre et installée à Bollène, la Famille Missionnaire de l’Évangile de la Vie, Association Privée de Fidèles de l’Eglise Catholique, est une réponse à l’appel de Saint Jean-Paul II : « une grande prière pour la vie, qui parcourt le monde entier, est une urgence » (Evangelium Vitae,100). Plus de détail ici: